CORONAVIRUS - Accueil

 

 

Afin de vous garantir toute la sécurité que vous pouvez attendre dans le contexte de la crise actuelle, nous avons mis en place des modalités d’accueil et des gammes de nettoyage renforcées dans les installations que nous mettons à votre disposition. Vous trouverez ci-dessous une information détaillée sur les moyens que nous avons mis en œuvre pour vous accueillir.

Modalités d’accueil des hôtes

Compte-tenu de la situation exceptionnelle créée par ce contexte, nous avons renforcé le nettoyage des locaux entre chaque location. 

Tout en tenant à vous accueillir personnellement et à prendre le temps de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir, nous ferons en sorte d’alléger au maximum les formalités d’accueil. Nous respecterons, bien entendu, à cette occasion, les règles de distanciation en usage actuellement.


Les formalités de départ seront, elles-aussi, allégées au maximum.

Gammes de nettoyage renforcées

Entre chaque location, l’ensemble des surfaces du gite fait l’objet d’un double traitement : nettoyage puis désinfection avec un produit virucide.

Une attention toute particulière est apportée au traitement des surfaces les plus souvent sollicitées : les clefs, les poignées de porte, les interrupteurs, les télécommandes, les sèche-cheveux, les planches et fer à repasser, les rampes d’escalier, les poignées d’armoires et de placards, les bureaux, les toilettes, les éviers et lavabos, les tables, les tables de chevet, les appareil électroménager, les poignées de robinet, les équipements bébé, les plans de travail de la cuisine et autres surfaces de salle de bain.

Produits de désinfection utilisés

Rappel (Institut Pasteur) : « Les coronavirus humains sont détruits par 62-71% d’éthanol (alcool modifié à 70) ou de l’hypochlorite de sodium (eau de javel) de 0,1% à 0.5% (dilué dans de l’eau froide) ou par des produits répondant à la norme 14476. »

Outre du gel hydro alcoolique, nous mettons aussi, à la disposition de nos hôtes pendant leur séjour, des produits de nettoyage destinés aux particuliers et comprenant une composante virucide.

Traitement du linge

Le linge fourni (linge de cuisine, serviettes de toilette, drap housse, housse de couette, taies d’oreiller et protection d’oreiller) est confié à une blanchisserie professionnelle pour être lavé à haute température (60° minimum).

Ce linge, livré par la blanchisserie sous film protecteur, est mis en place par notre personnel juste avant votre arrivée afin vous puissiez disposer de vos chambres complètement préparées à votre entrée dans les lieux.

Autres questions ?

N'hésitez pas à nous contacter. Dans le contexte actuel, toute interrogation est légitime et nous serons heureux de pouvoir y répondre avec toute notre rigueur professionnelle.